Classe : Kronecker

Procédures de Confinement Spéciales : Le RAIF (Robot d'analyse de l'intranet de la Fondation) de type 3 OMICRON-20-PSI ("Alan") doit en permanence retirer les entrées affectées par SCP-2062 de la liste des objets SCP. Les versions non-numérisées d'entrées affectées doivent être détruites.

SCP-2062 est le seul objet qui ait été volontairement classé en tant que Kronecker par la Fondation, et ne présente aucune propriété anormale. Classer d'autres objets en tant que "Kronecker" est interdit.

Description : SCP-2062 est une classe d'objet anormale désignée par "Kronecker", qui apparaît au hasard sur des entrées SCP numérisées. Les entrées affectées par SCP-2062 vont modifier de manière autonome leur classe d'objet, procédures de confinement spéciales et description afin d'affirmer que les objets en question ne sont plus anormaux et qu'ils ne doivent plus être confinés, en ajoutant souvent des détails pour essayer de décrédibiliser l'anomalie. Annuler ces changements s'est avéré inefficace. Cependant, ces entrées peuvent être supprimées de la liste principale.

La sélection des entrées par SCP-2062 semble n'être soumise à aucune règle. Les changements opérés par l'anomalie sont instantanés et apparaîtront sur tout appareil affichant l'article concerné. Cependant, les copies non numérisées du document sont exemptes de cet effet. Si des copies non numérisées des articles sont scannées dans le système, SCP-2062 ne semble pas les affecter. De manière similaire, réassigner un numéro à l'article semble atténuer efficacement l'effet de SCP-2062, permettant une annulation des changements.

SCP-2062-1 est l'adresse IP à l'origine de toutes les anomalies SCP-2062. Toutes les tentatives de triangulation de l'adresse IP avec des systèmes de positionnement standards ont échoué. Un traçage avec de l'équipement adapté à une topographie extra-dimensionnelle indique que SCP-2062-1 est originaire d'un espace extra-dimensionnel. SCP-2062-1 semble être le seul signal originaire de cet espace.