
Objet n° : SCP-2786
Classe :
Procédures de Confinement Spéciales :
Description :
br>Addendum 2786.1 :
br> br> br> br>
Addendum 2786.5 :

SCP-2786, contexte inconnu.
Objet n° : SCP-2786
Classe : Euclide Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2786 est pour le moment considéré comme non confiné et doit être appréhendé au plus vite. SCP-2786 est actuellement détenu dans un complexe de confinement provisoire renforcé, conformément au instructions du Directeur du Site-180. De par la nature de SCP-2786, tout le personnel affecté à l'étude et à la recherche sur l'anomalie doit se montrer d'une extrême prudence lors des tests.
Description : SCP-2786 est la désignation d’une entité métaphysique d’un humanoïde narratif bipède d'âge, de sexe et d'apparence inconnus. SCP-2786 sera perçu subjectivement par tout individu qui entre en contact avec lui, en modifiant son apparence d'une interaction à une autre. SCP-2786 montre des symptômes de trouble narcissique de la personnalité et semble sujet à une perception environnementale relevant de la fantaisie, ayant souvent des difficultés à faire la différence entre les paysages intérieurs, les œuvres narratives et les entités physiques.
La nature de SCP-2786 a attiré pour la première fois l’attention de la Fondation lorsque plusieurs formes de médias d'horreur furent retrouvées présentant des altérations illégales effectuées par des moyens qui ne correspondent pas à un dispositif de montage courant. Après des observations plus poussées, tous les récits altérés de cette manière comportaient une modification conséquente de l'intrigue pour y inclure SCP-2786, qui sera toujours présenté comme un protagoniste ou un personnage deus ex machina. La présence de SCP-2786 dans l'histoire finira par perturber le déroulement des événements, ce qui mènera à des fins complètement différentes (et souvent positives). Les actions de SCP-2786 à travers divers médias suggèrent qu'il possède une légère forme de précognition ou d'intuition anormale, empêchant souvent les personnages de faire avancer l'intrigue d'une manière qui contournerait tout danger.
br>Addendum 2786-1-1A : Liste des altérations
br>Média affecté | Altérations notables |
---|---|
Shining (Film), 1980 | Le film ne subit aucune altération jusqu’à la moitié, lors d'une scène durant laquelle deux personnages s'aventurent dans un labyrinthe de haies ; SCP-2786 est brièvement aperçu en arrière-plan et semble observer les individus. L'entité sort du champ de la caméra et n'est vue que vingt minutes plus tard. SCP-2786 réapparaît dans l’hôtel Overlook, s'approchant de l'antagoniste Jack Torrence par derrière. Torrence boit abondamment et discute avec le fantôme d'un barman mort. SCP-2786 lui arrache la boisson, en jette le contenu et le frappe à la tête avec le verre. Le reste de la famille Torrence est escorté hors du bâtiment et dans le blizzard par SCP-2786. La caméra est coupée jusqu'à l'épilogue, où Danny et Wendy Torrence sont vus dans un nouvel appartement et se portant apparemment bien. Le film se termine quarante-cinq minutes plus tôt. |
Silent Hill (Film), 2006 | SCP-2786 s’y manifeste assez tôt, avertissant Rose, le personnage principal, de ne pas enmener sa fille à Silent Hill. Après qu’il n’ait pu manifestement pas la faire changer d’avis sur son intention d’y aller avec elle, SCP-2786 grommelle et sort du champ. Un peu plus tard, Rose tente de démarrer sa voiture avant d'apercevoir qu’elle ne fonctionne pas pour une raison inconnue. N’étant pas en mesure de faire le voyage, Rose et sa fille restent chez elles et font un puzzle d’un millier de pièce représentant un phare avant que le film ne se termine brusquement. |
La Maison des feuilles (Roman), 2000 | SCP-2786 apparaît dans le métarécit Navidson, faisant face à Karen et insistant pour qu'elle et sa famille ne déménage pas à Ash Tree Lane. Karen en convainc son mari et le Navidson Record n’existe plus dans la suite de l’histoire. Le narrateur et protagoniste Johnny Errant n'est par conséquent plus affecté négativement par le document, décrivant par la suite sa vie au salon de tatouage, qui semble relativement meilleure grâce à la présence de SCP-2786. L'entité est nommée "HÉROS" tout au long de l'histoire, qui se termine trois cents pages plus tôt. |
La Cabane dans les bois (Film), 2012 | Bien qu'il ne soit pas visible immédiatement, SCP-2786 apparaît assez tôt dans le film, présenté comme un des étudiants qui se rendent dans une cabane isolée pour les vacances. Aucun personnage ne se réfère à l'entité par son nom ou son genre, mais ceux-ci ne semblent pas étonnés de sa présence et réagissent de manière désinvolte. SCP-2786 essaye d'empêcher les personnages d'interagir avec l'un des nombreux objets maudits présents dans le sous-sol de la cabane, dont le journal d'une certaine Patience Buckner. Cet événement aurait ressuscité son cadavre et ceux de sa famille. Malheureusement, SCP-2786 ne réussit pas à empêcher l'un des personnages principaux, Marty, de visionner un ensemble de négatifs sur un vieux projecteur à bobine, qui déclenche la libération d'un grand lycanthrope qui attaque un des adolescents. SCP-2786 semble alors arracher l'entité du personnage, saisissant une cuillère d'un ensemble d’anciens couverts en argent se trouvant comme par hasard à proximité et le poignardant à plusieurs reprises jusqu'à ce qu’il expire. Le film se termine sans parler de l'intrigue B, la scène finale détaillant leur fuite à travers les bois et les adolescents se rappelant les événements autour de la table d'un fast-food dans ce qui est vraisemblablement un futur proche. |
Amnesia : The Dark Descent (Jeu vidéo), 2010 | Dans la copie affectée du jeu, le joueur est accueilli par SCP-2786 quand Daniel, le protagoniste, se réveille par terre dans le château, amnésique. SCP-2786 s’adresse directement au personnage et pas au joueur, insistant sur le fait qu’il "devrait le laisser faire pour ce coup-là". SCP-2786 va alors progresser dans le Château de Brennenburg, la caméra le suivant malgré l’absence de dialogue sur le sort du personnage, suggérant qu’il a été laissé derrière. Le joueur ne peut plus interagir avec les commandes à part pour mettre le jeu en pause, durant laquelle SCP-2786 est vu s’impatienter et traîner en arrière plan. La complétion du jeu par SCP-2786 se fait rapidement, l'entité résolvant la plupart des puzzles par la force brute et interagissant avec l'environnement d’une manière qui n’est pas possible pour le joueur. Lors de la rencontre avec un Gatherer, SCP-2786 peut être entendu renifler avant de brandir une arme de poing sortie de nulle part, et qui s’avère efficace pour éliminer les ennemis d'ordinaire résistants. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’il affronte et tue l’antagoniste principal Alexander Brennenburg, après quoi il contracte les biceps malgré l’absence de spectateur, soupire, puis sort du champ. Les crédits sont lancés peu après. |
Enregistrement d’Incident 2786-1-1A :
Le ██/██/████, trois jours avant les éliminations et les réaffectations mensuelles planifiées, SCP-2786 a semblé se manifester sur le site de façon spontanée. Le sujet est globalement resté coopératif, mais il fut généralement jugé comme étant entêté et peu aimable.
Bien qu’apparemment incorporel, SCP-2786 présente des facultés de pliage de la réalité, de causalité narrative et de fantasme interne. Les relevés du niveau d’Hume de SCP-2786 se montrent très peu différents de la réalité de référence, mais malgré cela l’anomalie se comporte et interagit avec la réalité de manière à détourner le flux des événements, qui suivent alors ce qui s’apparente à une cohésion narrative standard. La manière dont SCP-2786 a réussi à se manifester de lui-même au sein de la Fondation est inconnue, mais il existe certaines hypothèses sur la nature du sujet.
Addendum 2786-1-2A : Enregistrements d’Interview
br>
Interviewé : SCP-2786
br>Interviewer : Agent Markus Mcclanahan
br>Note : il s'agissait du premier et du seul enregistrement d'une interview volontaire entre SCP-2786 et le personnel de la Fondation.
h1>[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
br>Agent Mcclanahan : Très bien, c’est un peu impromptu ; néanmoins, compte tenu des circonstances, je pense que vous nous devez au moins des réponses.
br>SCP-2786 : Direct, j’apprécie. Ça marche pour moi, j'ai aussi du travail ailleurs.
br>Agent Mcclanahan : Du travail ? Quel genre de travail ?
br>SCP-2786 : Le travail du héros n’est jamais terminé.
br>Agent Mcclanahan : Donc, vous êtes un héros ?
br>SCP-2786 : Le suis. L'ai toujours été C’est donc de cela dont il s’agit ?
br>Agent Mcclanahan : Pas tout à fait. Comment avez-vous atterri sur notre site ?
br>SCP-2786 : Quoi, cet abattoir clandestin ? De la même manière que je me retrouve ailleurs. Je vais là où on m'appelle.
br>Agent Mcclanahan : Alors, qui vous a appelé ?
br>SCP-2786 : [rires] Ceux qui sont en détresse. La souffrance. C’est donc si compliqué à comprendre pour vous ? Je les défends. C’est ce que je fais.
br>Agent Mcclanahan : C'est ce que vous faisiez quand on vous a trouvé dans les films d'horreur ? Et les livres ? br>
SCP-2786 : De quoi vous parlez ?
br>Agent Mcclanahan : Là où- où vous étiez avant de venir ici. br>
SCP-2786 : Ah, vous voulez parler du terrain de camping ? Camp Crystal Lake.
br>Agent Mcclanahan : Oui, c’est celui-là.
br>SCP-2786 : C’est une histoire qui est effectivement amusante. Voyez-vous, j’ai l’habitude d'avoir des difficultés avec les plus gros, parfois même j'ai peur de ne pas y arriver si les grands méchants sont des horreurs fantasmagoriques ou d'autres saloperies. Ces adolescents, je n'arrive même pas à croire qu'ils avaient besoin de moi pour éliminer un seul gars. J’ai des choses plus importantes à faire que faire du baby-sitting pour quelques enfants qui ont fait l’erreur d’ignorer tous les signes d’avertissement évidents. Ce type sort lentement des bois, plutôt costaud, un gros couteau cabossé à la main. J'ai à peine transpiré en lui défonçant le masque.
br>Agent Mcclanahan : j’ai vu ça, effectivement.
br>SCP-2786 : Vous étiez là-bas ?
br>Agent Mcclanahan : Pas tout à fait, non.
br>SCP-2786 : Oh. Sinon, c'est bon ? Je peux y aller ?
br>Agent Mcclanahan : Nous avons encore quelques autres points à abord-
br>SCP-2786 : Écoutez, J'ai été assez cordial à bien y regarder, d'habitude je me mets directement au travail, mais sincèrement, vous me retardez depuis le tout début. Je suis ici pour une raison, vous savez.
br>Agent Mcclanahan : Oui, oui, la souffrance. Pour qui pouvez-vous bien être là ?
br>SCP-2786 : Je pense que vous le savez. C’est mieux si ce n’est pas le cas, de toute façon.
br>[SCP-2786 se lève rapidement et passe à travers le mur sur sa gauche. Les alarmes avertissant d’une Brèche de Confinement se déclenchent peu de temps après.]
br>
À la suite des événements s’étant déroulés lors de l’interview, l'aile de confinement humanoïde du Site-180 et sept des dix blocs cellulaires du personnel de Classe-D ont été retrouvés ouverts par une force inconnue. SCP-2786 est suspecté d’avoir provoqué la brèche. Approximativement ███ Classe-D et █ anomalies humanoïdes ne se trouvaient plus dans leur cellule. SCP-2786 demeure en liberté.
SCP-2786 a été retrouvé moins de quarante-huit heures plus tard, alors qu’il tentait de sauver les personnages d’une copie Blu-Ray de Saw IV dans la salle de repos des employés du Site-180. La copie affectée a été passée en boucle jusqu'à ce que les mesures de confinement actuelles soient mises au point. SCP-2786 a été placé dans son complexe narratif optimisé et le confinement est considéré comme un succès.
![[INVALIDE]](http://scpsandbox2.wdfiles.com/local--files/thebillith/none.jpg)
Objet n° : SCP-2786
Classe : [DONNÉES CORROMPUES]
Procédures de Confinement Spéciales : [DONNÉES CORROMPUES]
Description : [DONNÉES CORROMPUES]
br>Addendum 2786.1 : [DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]
Addendum 2786.5 : [DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]
[DONNÉES CORROMPUES]
Addendum 2786.27 :

faites que la souffrance s’arrête
Objet n° : SCP-2786
Classe : Oblique
Procédures de Confinement Spéciales : Il n’y a rien qui puisse être fait. br>
Description : C'est moi qui ai le contrôle maintenant. Vous pensiez pouvoir me retenir ? Vous pensiez que vous étiez les héros de cette histoire ? Détrompez-vous. Je suis le héros de cette histoire, mon histoire. br> br>
Cela sera toujours mon histoire.
br> br>Addendum 2786.1 : Enregistrements d’Interview
Interviewer : SCP-2786, le héros.
br>Interviewé : Chercheur Senior Campbell, de la Fondation, l’ennemie.
br>[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
br>Chercheur Campbell : [soupire] Vous vouliez me voir ?
br>SCP-2786 : S’il vous plaît, asseyez-vous.
br>SCP-2786 : C'est si gentil à vous de finalement me recevoir ainsi.
br>SCP-2786 : Vous savez que je ne veux seulement que ce qu’il y a de meilleur pour vous, n’est-ce pas ? Pour tout le monde.
br>Chercheur Campbell : Il n’en sera pas ainsi pour toujours, nous vous confinerons.
br>SCP-2786 : [glousse] Vous ne saisissez pas ? C’est mon histoire, je suis le protagoniste.
br>SCP-2786 : Cela fait de vous, hum, vous tous, votre Fondation, les méchants.
br>Chercheur Campbell : Comme c’est mélodramatique.
br>SCP-2786 : Vous êtes un enfant. Ce monde est mon monde. Ne voyez-vous pas ? Le parcours du héros, il se présente à moi. Je ne peux pas échouer. Je vais gagner. Toujours. Dans chaque itération.
br>Chercheur Campbell : Chaque itération ?
br>SCP-2786 : Je suis là depuis bien longtemps. À chaque fois que le mal s’élève -et il le fait toujours- je suis là pour l’arrêter. Vous êtes le mal le plus récent.
br>Chercheur Campbell : Nous ne sommes pas mauvais, vous sav-
br>SCP-2786 : S’il vous plaît, épargnez-moi ça. J’ai vu les choses que vous faites. Les cadavres des damnés, ceux à qui vous donnez de faux espoirs, ceux à qui vous ôtez tout espoir.
br>Chercheur Campbell : Ces choses que nous faisons sont pour le bien d-
br>SCP-2786 : [énervé] Ne vous avisez surtout pas de prononcer les mots "bien de tous". Vous n’êtes pas des altruistes. Vous êtes des scientifiques. Et des meurtriers.
br>Chercheur Campbell : Qu'est-ce vous pensez qu'on aurait dû faire alors ? Laisser ces choses semer le chaos dans le monde ? Le laisser s’assécher et brûler ?
br>SCP-2786 : Vous auriez juste dû me laisser prendre ça en charge.
br>Chercheur Campbell: Et où étiez-vous, alors, pendant la brèche de confinement de [EXPURGÉ] ? Où était donc notre précieux héros ?
br>SCP-2786 : Votre héros était occupé.
br>Chercheur Campbell : Occupé à quoi ?
br>SCP-2786 : Il y a de plus grandes forces à l’œuvre ici. Le héros va là où son voyage le mène.
br>Chercheur Campbell : C’est ridicule. Cette conversation est terminée.
br>SCP-2786 : Cette conversation se termine quand JE DIS QU'ELLE EST TERMINÉE.
br>[silence pendant dix secondes]
br>SCP-2786 : Soit. Vous m'ennuyiez de toute façon.
br>Chercheur Campbell : Dieu merci, enfin.
br>[Le chercheur Campbell peut être entendu sortir de la pièce. Silence pendant trente secondes]
br>SCP-2786 : Hé, il y a quelqu’un ? Je sais que vous êtes là.
br>SCP-2786 : Quelqu’un ?
br>SCP-2786 : Je suis prêt à y retourner, vous savez. Qu’est-ce qui ce passe ? Je n'entends plus personne.
br>[silence]
br>SCP-2786 : Attendez, qu’est-ce que c’est que ça ? Où suis-je ? Bon sang, qu’est-ce qui ce pass-[INTERRUPTION CATASTROPHIQUE À LA LIGNE : 240 ; ALTÉRATIONS INDÉSIRABLES DE LA DOCUMENTATION DÉTECTÉES. RESTRUCTURATION...]

cela est éternel
Objet n° : SCP-2786
Classe : Aucune
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2786 n'existe pas physiquement et aucune mesure de confinement n'est donc nécessaire.
Description : SCP-2786 est un personnage non anormal et fictif qui existe uniquement dans le but d'être tourmenté éternellement par ses dieux malveillants.
SCP-2786 était un bon personnage.
br>SCP-2786 a tout bien fait comme il fallait.
br>SCP-2786 ne comprend pas.
br>SCP-2786 veut juste rentrer à la maison.